Green Santé

Prévention santé : les bons réflexes à avoir en automne

Avec le début de l’automne et la reprise du travail, la fatigue peut vite s’installer. De plus nos systèmes immunitaires ne sont plus habitués aux températures froides et à ce temps capricieux.

Ce mélange de facteurs nous rend réceptifs aux microbes et maladies automnales. Pas de panique, Green Santé vous conseille sur les aliments à consommer mais aussi les astuces à adopter pour éviter de tomber malade et rebooster votre barrière immunitaire.

1.

Quels aliments consommer en automne

Après avoir fait le plein de vitamine D cet été, nous ne pouvons que vous conseiller de consommer le plus de vitamines, de nutriments et de minéraux possible.

Quoi de mieux que de le faire en profitant des bons fruits et légumes que nous offre l’automne ?

2.

Huit cures pour renforcer son système immunitaire​

Il existe plusieurs cures à bases de produits naturels qui pourraient vous aider à rebooster votre système immunitaire. La plupart se trouve en parapharmacie.

Nous en avons sélectionné quelques-unes pour vous.
 La Gelée Royale : elle agit sur la forme physique. Grâce à ses vertus toniques elle vous aidera à surmonter les coups de fatigue, les baisses de morale ainsi que les moments de stress.
 La cure de Propolis : Le Propolis renforce les globules blancs, facilite la respiration et stoppe les microbes. Il prépare votre corps aux changements de températures et à l’arrivé du froid.
 L’acérola : L’acérola produit des fruits rouges idéales pour renforcer le système immunitaire car ils contiennent beaucoup de vitamine C et agissent comme antifatigue.
 Les agrumes : Les citrons, oranges, pamplemousses et autres agrumes sont nos alliés pour anticiper l’arrivée de l’hiver. Ils contiennent Vitamine C, Magnésium, Potassium, Calcium et antioxydant, un vrai cocktail anti-microbes.
 Les Probiotiques : Les probiotiques apportent une protection contre les infections virales récidivantes comme le rhume, ils agissent directement sur la barrière immunitaire.
 La cure d’Echinacée : l’échinacée est une plante à fleurs roses ayant pour bienfait de réduire les désagréments, les symptômes et la durée d’un rhume en renforçant les défenses immunitaires.
 La cure d’extrait de Pépins de Raisin : Les pépins de raisin sont riches en vitamine C et Bio flavonoïdes. Les bio flavonoïdes protègent les cellules contre le vieillissement et stimulent le système immunitaire car ils sont riches en antioxydant.

3.

Les remèdes de "Grand-mère"

On appelle « remèdes de grand-mère » des recettes ou mélanges très utilisés par nos grands-mères avant l’arrivée des médicaments. Ils sont en général préparés à base de produits naturels et utilisés à des fins médicales.

Nous vous proposons quelques petites astuces afin de vous protéger contre l’arrivé des virus.
 S’hydrater : il est important de s’hydrater pour rester en bonne santé. Nous vous conseillons de boire de l’eau, du thé vert (antioxydant) et des jus de fruits frais (cocktail de vitamines).
 L’Ail : c’est un antimicrobien naturel, n’hésitez pas à en assaisonner vos plats
La cannelle, le gingembre et la coriandre : ces produits sont idéals pour dégager les voies aériennes en cas de rhume car ils contiennent énormément de propriétés vaso-dilatatrices.
 Infusion anti-fièvre : cannelle, coriandre, gingembre
 Infusion anti rhume : cannelle, citron, miel

4.

Conclusion

Green Santé vous accompagne tout au long de l’année pour vous conseiller au mieux en ce qui concerne votre santé.

Comme dit le dicton “mieux vaut prévenir que guérir”, alors nous espérons que ces quelques conseils et astuces vous seront utiles et vous permettrons d’affronter le froid d’automne.

provenant de Pexels