L’hiver est à peine terminé que nous pouvons déjà voir le printemps pointer le bout de son nez. Le printemps, le soleil, les bourgeons, la température qui remonte petit à petit… On en oublierait presque qu’il ne fait encore que quelques degrés dehors et que notre corps sort tout juste de cette rude saison qu’est l’hiver. Alors pour profiter au maximum de l’arrivée des beaux jours, voici quelques petits conseils de Green Santé qui pourraient vous être utiles.
Et oui changement de saison égale changement de tableau. Nous vous avons préparé un nouveau classement de quelques fruits et légumes de saison qui vous permettront de retrouver du tonus tout en restant en bonne santé.
Voici quelques produits de printemps qui pourraient ravir vos plats, vos papilles, et votre santé.
Saviez vous que le printemps est aussi la saison des feuillages ? feuilles de moutarde, de navet, le pissenlit, la romaine, le brocoli rave, l’oignon vert, les choux en feuilles… De quoi se faire de bonnes salades pleines de vitamines.
Pas très fan de légumes et de fruits ? Pas de problème, les poissons aussi ont des saisons et ce trimestre ce sont le cabillaud, la dorade, le brochet et le colin qui sont à l’honneur. En plus d’être savoureux, ils sont excellents pour votre santé car les Oméga 3 qu’ils contiennent influent sur votre système cognitif et vos neurotransmetteurs ce qui est positif pour votre mémoire et pour votre humeur !
Jean Michel Wyl disait “Le printemps c’est l’été en pièces détachées”. En effet, le soleil et la chaleur n’arrivent pas en même temps, on peut être tenté en voyant un soleil éclatant de se découvrir mais attention à votre système immunitaire, qui lui, est encore en hiver. Pour permettre à votre corps de changer de saison tout en douceur voici quelques petites astuces qui pourraient vous intéresser :
• Profitez du soleil quand vous le pouvez, il est temps de recharger les batteries de vitamine D, prendre le soleil 15 min trois fois par semaine permet à votre corps de faire le plein. De plus, la vitamine D est importante pour fixer le calcium et le phosphore sur vos os.
• Prenez de grandes inspirations, s’oxygéner est très important pour libérer les toxines, causant stress et fatigue, présentes dans vos cellules.
• Bien s’hydrater avec des boissons chaudes comme froides.
• Si vous êtes sujet au rhume des foins nous vous conseillons d’ajouter de l’ail et de l’oignon à vos plats et de consommer du miel, ce sont de très bons remèdes contre le pollen. N’oubliez pas aussi de prendre votre douche le soir afin de vous débarrasser du pollen qui aurait pu se déposer sur vous et de boire des infusions naturelles..
• Buvez des jus de légumes le matin, fini les raclettes votre corps à besoin de se détoxifier. Fenouil, concombre, épinard, pomme ou épinard, ananas, citron selon votre préférence.
Quoi de mieux pour lutter contre la monotonie et la dépression hivernale que de sortir prendre un grand bol d’air et de profiter de l’extérieur.
On ne le dit jamais assez, avoir une activité physique est très important pour rester en bonne santé. Raison de plus pour partir faire du vélo en famille ou sortir profiter du soleil. Et pour les fans de jardinage pas de problème c’est le moment de tailler vos rosiers et vos arbres fruitiers.
Pas d’inquiétude, l’été est presque là, mais en attendant nous espérons que ces astuces vous seront utiles pour traverser le printemps en toute sérénité.
Green santé vous accompagne tout au long de l’année pour vous conseiller au mieux et veiller à votre santé.
Et n’oubliez pas “Avril ne te découvre pas d’un fil, Mai fait ce qu’il te plait”
Retrouvez toutes nos astuces et conseilles santé sur https://www.green-sante.fr/blog/